Et si l’on écoutait votre propre voix égrener vos souvenirs ou votre expérience ?

La voix est sans aucun doute ce qui révèle le plus intime de chacun d’entre-nous. A travers elle, passent l’identité d’une personne, son émotion et son humeur. Imaginez vos proches, casque aux oreilles, assis dans leur fauteuil ou se promenant dans les rues, avec votre voix comme compagnon … Vous devenez le conteur de votre vie que vous déposez dans l’oreille de ceux que vous aimez et qui ont la sensation que vous leur parlez à l’instant même.

Montage et ambiance sonore

Il ne s’agit pas juste d’enregistrer votre voix mais de mettre en valeur votre récit en utilisant les richesses des outils sonores.

Pour une parole fluide et audible, j’assure un enregistrement et un montage rigoureux et respectueux de vos propos.

J’enrichis votre parole avec des ambiances sonores qui permettent de donner du relief à vos souvenirs et de plonger l’auditeur dans votre univers. Vous parlez du jardin de votre enfance, de votre retour au pays ou d’un voyage en pleine mer ? Mélodies, atmosphères et respirations sonores l’illustreront et donneront plus de force à votre récit en en restaurant l’émotion.

Réalisons votre livre audio

* Premier rdv gratuit

* Entretiens : vous parlez, j’enregistre. Je vous aiderai en guidant vos souvenirs et en vous posant des questions si cela est nécessaire. Chaque entretien dure 1H.

* Montage et mixage : je nettoie vos paroles, sélectionne ou réorganise certains de vos propos. Je cherche ensuite les ambiances sonores les plus adaptées que je mixe avec certains passages de votre récit.

* Echange : je vous fais écouter le montage à chaque nouvel entretien et prends en compte vos remarques.

* Identité sonore : proposition de signatures sonores personnalisées qui ouvrent et ferment chaque chapitre de votre récit. Nous pouvons partir d’un jingle, d’une citation que vous lirez, quelque chose qui a du sens pour vous …

* Impression d’un livre de photos qui accompagnera l’enregistrement.

* Remise du fichier sonore format MP3 et du livre en 10 exemplaires.

Quelques exemples de récits sonores

J’ai rencontré pour France Inter :

Malik, photographe qui raconte son lien au Maroc et à son père

Racha, pianiste qui évoque ses souvenirs d’enfance en Syrie

Rinh, peintre qui explore le Vietnam paternel à travers ses toiles

Jacques, historien qui se plonge dans le passé intime de ses ancêtres

Marc, voyageur qui revient sur son périple en canoë sur la Marne